Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twins Cyclists

Twins Cyclists

Activité sportive et cycliste d'Adi et Costin


Circuit n°8 de "l'Ain à vélo"

Publié par Twins sur 11 Juin 2014, 13:58pm

Catégories : #vélo

Lac Genin

Lac Genin

66 km et +1400m pour ce magnifique circuit nommé "Sur la route des sapins le Bugey Noir". Je suis parti de lac Genin ou j'ai laisse Claudine sur la plage à l'ombre. Il a fait très chaud et après 3h45 de route j'ai reposé mes muscles dans l'eau fraîche du lac.

Nantua et son lac

Nantua et son lac

Nantua, un gros Bourg paisible, regroupé au bout d'un lac aux eaux profondes, entouré de falaises calcaires propices à de spectaculaires balades où l'on croise parfois des chamois, Nantua traverse les époques avec l'assurance de ne jamais décevoir ses visiteurs. Histoire et gastronomie, nonchalance et aventure... Nantua ne laisse pas indifférent.

Le circuit: 66 km... à l'ombre des sapins

La face cachée du Bugey: Bugey noir

Non, ce n'est pas l'allusion aux années sombres de la dernière guerre mondiale mais plutôt les épaisses forêts de conifères qui fait que l'on appelle cette partie Nord du département de l'Ain : le « Bugey noir ».

Appelées également « joux », ces grandes étendues boisées tapissent les balmes profondes et coiffent certains sommets dans une gamme de vert foncé... soit 49 000 hectares et 2 tiers de l'espace rural disponible.

Lieu de cache idéal pour les maquisards sous l'occupation allemande, le secteur offre un décor propice aux plus belles balades à vélo, dans des paysages typiques des Montagnes du Jura : lacs naturels, combes et panoramas seront vos compagnons de route sur un circuit musclé et plutôt exigeant.

Claudine et ... mon vélo

Claudine et ... mon vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents